Conseils pour créer une adresse Web unique pour votre annonce airbnb

Vous savez à quel point votre espace est spécial, mais il peut être difficile de le faire ressortir parmi les millions d’annonces sur Airbnb. Un moyen simple de faire connaître votre annonce à plus de personnes consiste à nommer votre espace et à personnaliser votre annonce en créant un lien personnalisé – une adresse Web unique qui capture l’essence de votre propriété et facilite la recherche et la réservation de votre espace par les invités potentiels.

Pour vous aider à démarrer, nous partageons l’inspiration derrière certaines des adresses Web personnalisées les plus créatives que les hôtes ont faites jusqu’à présent, ainsi que leurs meilleurs conseils.

Qui peut créer une adresse Web personnalisée?

Tout hôte sur Airbnb peut créer sa propre adresse Web pour sa liste. L’accès à ces adresses Web personnalisées est disponible dans les 62 langues prises en charge par Airbnb, mais les liens eux-mêmes ne sont disponibles qu’en caractères anglais.

Bien que n’importe qui puisse parcourir votre liste en tapant votre lien unique dans sa barre d’adresse Web, le lien sera redirigé vers votre lien de liste Airbnb par défaut qui se termine par une chaîne de chiffres. Donc, ne soyez pas confus si votre adresse Web personnalisée change une fois que vous l’avez saisie dans votre barre d’adresse Web.

Comment puis-je trouver une adresse Web personnalisée?

Pensez à demander à des amis ou à votre famille de partager leurs aspects préférés de votre propriété et d’explorer leurs idées. «Il y a certainement eu une session de brainstorming», explique Superhost Priscilla d’Atlanta, qui a créé des adresses Web uniques pour ses trois propriétés: blue-atlanna, yellow-atlanna et visitatlanna (qui est une liste Airbnb Plus).

« À Atlanta, les habitants ne disent pas « Atlanta » mais une interprétation de « Atlanna » ou « Atlannuh », dit Priscilla. « Mon meilleur ami, Johnny, et moi sommes venus avec ‘Visit Atlanna’ parce que c’était littéral mais assez effronté pour construire une marque autour. Il en va de même pour ses deux autres appartements colorés au cœur de Midtown East, chacun fidèle à son nom.

Comment créer mon adresse Web unique?

Suivez ces trois étapes simples:

  1. Accédez aux listes dans votre application Airbnb ou sur le site Airbnb.
  2. Cliquez sur la liste pour laquelle vous souhaitez créer votre propre adresse Web.
  3. Faites défiler les sections de photo et d’emplacement vers le lien personnalisé, puis cliquez sur le bouton Modifier pour créer votre lien.

Que dois-je faire avec mon adresse Web personnalisée?

Ce que vous choisissez comme lien peut être un moyen accrocheur de révéler un peu plus votre personnalité en tant qu’hôte. Tout comme le titre de votre fiche sur Airbnb, votre adresse Web doit être courte et douce – 100 caractères est le maximum, mais plus court est plus facile à retenir.

Nous avons demandé à certains Superhosts qui ont déjà fait leur adresse Web de partager l’inspiration derrière les noms accrocheurs qu’ils ont choisis. Voici leurs meilleurs conseils pour créer une excellente adresse Web:

  • Trouvez un moyen d’être inoubliable. «Nous voulions un lien personnalisé qui soit mémorable et suffisamment court pour être raconté aux gens», explique le Superhost Steve de Winter Park, Colorado. Il a été inspiré par la silhouette imposante qui se trouve à l’extérieur de sa maison de cinq chambres: une statue d’ours de 20 pieds de haut sculptée dans un tronc d’arbre. «Je voulais entrer tôt pour choisir le lien [ours-ombre] avant que quelqu’un d’autre ne le choisisse», dit-il.
  • Mettez en valeur quelque chose d’unique dans votre espace. Par exemple, alohamaui est une propriété Airbnb Plus au milieu de la plage à South Maui, Hawaii. L’adresse Web indique aux clients sur quelle île se trouve le condo d’une chambre, et «aloha», le mot hawaïen pour bonjour – ainsi que l’amour, la paix et la compassion – offre une ambiance ludique.
  • Embrassez votre côté créatif – vous n’avez pas besoin d’être littéral. Prenez mojavemoon, une maison de deux chambres dans la vallée de Yucca, en Californie, près du parc national de Joshua Tree. Cette adresse Web fait allusion à son emplacement dans le désert de Mojave, qui est idéal pour observer les étoiles.
  • Aidez à définir les attentes des clients avec des adjectifs. À Londres, atmosphérique-bloomsbury-flat est une chambre inondée de lumière naturelle, avec un bureau accueillant donnant sur un parc luxuriant de Bloomsbury. Mentionner le quartier avec l’utilisation évocatrice du mot «atmosphérique» aide les clients potentiels à imaginer leur séjour tout de suite.
  • Utilisez les nombres avec parcimonie. Toutes les adresses Web personnalisées doivent contenir au moins une lettre, mais comme le lien de liste Airbnb par défaut se termine automatiquement par une chaîne de chiffres, les mots sont votre ami. Vous pouvez saupoudrer un ou deux numéros dans votre adresse Web, surtout si cela fait référence au nombre de chambres ou à quelque chose d’historique sur votre espace, comme l’année de sa construction.
  • Faites la promotion de votre adresse Web personnalisée partout dans le monde. Certaines façons créatives de partager votre lien personnalisé incluent l’imprimer sur des cartes de visite, l’ajouter à votre signature d’e-mail, le répertorier sur votre page de profil Instagram et d’autres comptes de médias sociaux, et le mettre sur tout autre matériel marketing que vous avez pour votre liste. Superhost Callie de Duluth, Géorgie, dit que son adresse Web unique (schoolhousecottage) a rendu la vie un peu moins compliquée. «Je l’utilise sur mon Instagram», dit-elle. « Il est tellement plus facile d’avoir cela comme lien plutôt que d’utiliser le tout. »
  • Ne sous-estimez pas la promotion du bouche-à-oreille. «Ma maman écrit une lettre de Noël [annuelle]», dit Callie. «Ces deux dernières années, elle a voulu l’adresse Web de [ma liste Airbnb]. Cette année, c’était beaucoup plus facile parce que j’avais le lien personnalisé. » Et cela ne s’applique pas seulement au mot imprimé: « J’ai également pu dire verbalement aux gens quand je parle avec des amis ou lorsque je dîne », ajoute Callie.
  • N’oubliez pas qu’il y a quelques éléments que vous ne pouvez pas inclure. La politique complète est ici, mais les liens ne peuvent pas utiliser certains mots, tels que «vérifié» ou «Airbnb». Ils ne peuvent pas non plus comporter moins de trois caractères, ni utiliser des symboles ou des signes de ponctuation (à l’exception des tirets). Bien que vous puissiez utiliser des types de propriété ou des emplacements génériques dans votre lien (appartement, cabine, Paris, Mexique, etc.), vous ne pouvez pas utiliser ces mots seuls. Comprendre ce qu’il faut ajouter est la partie amusante!

Une adresse Web personnalisée peut aider les clients à trouver votre annonce plus facilement, et en avoir une peut être une autre façon de vous démarquer en tant qu’hôte. Ou comme Superhost John, qui a choisi alohamaui, dit: « C’est agréable de pouvoir simplement donner à quelqu’un un lien qui est plus facile à retenir qu’un tas de chiffres. »

Prêt à créer votre propre adresse Web personnalisée? Pour plus d’inspiration, découvrez d’autres conseils sur la Conciergerie Pyrénées